Le bridge dentaire est une prothèse dentaire, en céramique, aussi appelé « pont » qui permet de remplacer plusieurs dents absentes. Choisir le Clinique dentaire d’oseraie pour la pose d’un bridge dentaire, c’est la tranquillité d’une qualité de soins élevée.
Le bridge dentaire est une prothèse fixe qui permet de remplacer une dent ou plusieurs dents absentes. C’est un ensemble de couronnes reliées entre elles, au minimum 3.
Elles reposent sur les dents adjacentes, que l’on appelle « dents piliers ». Ces dents peuvent être vos racines naturelles ou des implants dentaires. Le bridge peut être céramo-métallique ou totalement en céramique zirconium pour une esthétique inégalée.
Le dentiste va soigner la zone de la dent à remplacer, si une partie de dent est toujours présente, il va alors l’extraire.
Pour vous offrir des prothèses de haute qualité, nos dentistes partenaires ont choisi de s’équiper d’un système de CFAO. Ce système permet de scanner vos empreintes, de les modéliser en 3D, pour concevoir vos prothèses avec précision et les usiner au micron près.
La pose d’un bridge dentaire se fait en plusieurs étapes :
Le dentiste effectue la prise d’empreinte qui sera transmise au laboratoire de prothèse pour pour confectionner le bridge.
la pose du bridge définitif, un bridge provisoire en résine est réalisé afin de recréer le volume des dents et conserver une dentition esthétique.
En concertation avec les prothésistes, le patient choisi la teinte de son futur bridge.
Le dentiste procède à l’essayage du bridge pour vérifier les points de contact et l’occlusion. Si nécessaire des ajustements seront fait par le dentiste et le prothésiste.
Le bridge est définitivement scellé à l’aide d’un ciment dentaire professionnel.
Le bridge est une prothèse dentaire qui permet de refaire ses dents, soit en fixant sur le bridge les racines des dents naturelles soit sur des implants dentaires.